Bürchen est un petit village de montagne du Valais près de Viège. Il est connu pour la belle vue sur la chaîne de montagnes avec l'une des montagnes les plus sous-estimées du Valais, "le Bietschhorn".
Bürchen propose de nombreuses activités sportives différentes en hiver et en été, il est connu pour ses magnifiques sentiers de randonnée dans la région idyllique de Moosalp. Notre marque principale BergBlüten a ses racines dans ce lieu féerique et magique.
C'est pourquoi ce n'est pas si loin que nous consacrerons notre premier sentier de randonnée en pattes de chanvre à Bürchen. Amusez-vous à traverser les forêts de Bürchen.
Sentier des écureuils à Bürchen avec Oniro
- Arrivée en voiture : Depuis Viège Durée : environ 20 min
- Arrivée en transports en commun : De la gare de Viège – Bürchen Ronalp environ 35 min
- Durée : 1 heure
- Niveau de difficulté : facile
Départ : Magasin de sport Zenhaeuser / parking
Restaurant Ronalp
Suivre le panneau "Untere Hellela".
D'abord, tu marches sur une route goudronnée
un peu vers le haut.
Passé des chalets, des écuries et un petit magasin de ferme avec des produits régionaux faits maison. Vous pouvez vous y servir et acheter quelque chose de petit pour un pique-nique.
Suivre la route jusqu'à ce qu'il y ait un grand virage à droite avec un large chemin naturel à gauche.
Là, vous pouvez voir un panneau indiquant "Squirrel Trail". Suivez la flèche puis est
en plein milieu, dans le magique Bürchnerwald.
Sur le chemin, vous pourrez même apprendre quelque chose sur les animaux de la forêt. Tout le chemin vers la « Basse Hellela », il y a des panneaux avec des informations sur les habitants de la forêt.