Gletscherseeli am Klausenpass

LAC GLACIER AU COL DE KLAUSEN

Randonnée au lac glaciaire - avec Bruni et Peanuts

  • Départ et arrivée : Klausenpass (ou alternativement le Fisetengrat, accessible en téléphérique depuis Urnerboden Dorf)
  • Durée : 2h
  • Niveau de difficulté: Milieu
Col du Klausen - Griesslisee - Col du Klausen

Itinéraire alternatif :
Urnerboden Dorf - téléphérique - Fisetengrat - Griesslisee - Klausenpass - Urnerboden Dorf (il y a un bus de Klausenpass à Urnerboden Dorf)

Le col du Klausen - ou le chemin qui y mène - est une expérience en soi. Le panorama de la montagne est imbattable - dans ce blog, nous révélons également quelques conseils d'initiés pour les nuitées.

Vous pouvez vous rendre au col du Klausen en voiture - le week-end, je vous conseille d'y être avant 9 heures du matin, après cela, il peut y avoir beaucoup de conducteurs du dimanche et de conducteurs de cyclomoteurs. Vous trouverez un panneau blanc qui dit "Gletscherseeli" - suivez le panneau puis le chemin indiqué - il est presque impossible de se perdre. Le chemin vers le Gletscherseeli à couper le souffle commence très cahoteux, mais devient ensuite plus facile après les premiers cent mètres d'altitude.

L'ensemble du chemin est fondamentalement facile à parcourir, mais il peut être glissant, surtout après la pluie. Nous vous recommandons également fortement de rester sur les sentiers indiqués dans cette zone - également jusqu'au lac - pour l'amour de la faune, mais aussi parce que le sol n'est parfois pas ferme. Après tout, il y a aussi du glacier autour du Gletscherseeli !