Grüeziwäg à Glaris – avec Goro
- Départ et arrivée : gare de Glaris
- Durée : 1h15
- Niveau de difficulté : Facile
Le Grüeziwäg dans le magnifique Glarnerland peut être démarré directement depuis la gare. Sur le chemin, vous trouverez la Linth pour boire et de petites zones de rivage pour se baigner ainsi que deux fontaines et autres ruisseaux.
Nous commençons
En venant de la gare, passez tout droit par le passage souterrain sur le chemin de gravier le long de la Linth - tournez à gauche et marchez jusqu'au pont. Traversez le pont et suivez le chemin jusqu'à ce que vous trouviez une série d'escaliers sur la gauche - ceux-ci sont un peu raides, mais un merveilleux raccourci qui évite également les voitures vers Ennetbühls.
De là, vous vous frayez un chemin à travers le quartier résidentiel calme, rencontrez la première fontaine et arrivez sur un chemin de gravier. Vous pouvez maintenant suivre cela sans aucun souci. Les chiens peuvent également y courir librement - mais vous devez faire attention aux chasseurs à quatre pattes - ils aiment avoir des grands et des petits animaux sauvages à proximité.
Toujours tout droit
Arrivé au premier carrefour, je vous conseille le plus beau chemin, celui qui va assez droit. C'est là que commence le vrai Grüeziwäg - un sentier panoramique. Il y a aussi une vue magnifique sur la montagne locale de Glaris, le Vorderglärnisch.
Nous continuons à suivre le chemin tout droit
Pour que les nombreux chemins ne nous confondent pas, nous restons toujours sur le chemin le plus évident - le droit. Alors ne prenez pas de raccourcis et suivez la jolie passerelle, le long du mur de pierre, devant un magnifique jardin naturel avec une maison pour les abeilles, jusqu'à ce que le chemin principal redescende légèrement.
Va-t-il un peu plus loin ou plutôt revient vers Glaris ?
A ce croisement, vous avez la possibilité de commencer votre visite par le Pesage Uschenriet pour étendre - pour cela, vous tournez à gauche. Tournez à droite et faites un petit détour par des chemins de campagne pour revenir à Glaris.
Il y a un petit ruisseau là-bas...
Si vous avez tourné à droite, vous trouverez un petit ruisseau sur la droite au bout du chemin de gravier - pour vous rafraîchir. Le chien de ferme aime aussi dire bonjour ici - un compagnon de jeu mâle et facile à vivre.
Vous suivez le chemin vers l'Äugstenbahn - peu de temps avant, vous tournez à gauche au croisement et restez sur le chemin goudronné.
Rentrer lentement à la maison
Traversez maintenant le petit passage à niveau et avancez tout droit sur le chemin de gravier, où la laisse est obligatoire (cependant, tout le monde a tendance à l'ignorer). Votre ami à quatre pattes pourra se rafraîchir ici grâce aux rives plates de la Linth. Soyez prudent cependant; Selon la quantité d'eau, la Linth a un courant très fort.
Suivez le chemin de gravier jusqu'à ce que vous arriviez à la zone industrielle.
À bientôt!
Une fois que vous avez traversé la zone industrielle, vous verrez le café "Cornetto" - un arrêt pour une glace ou un mechibei Cela en vaut vraiment la peine! Sinon, suivez le chemin de retour vers Glarus, qui dépasse le Cornetto sur la gauche, traversez le passage à niveau, passez à gauche sur le pont et immédiatement à droite sur le chemin de gravier. Après le passage souterrain, vous êtes de retour sur le chemin où votre voyage a commencé et en quelques minutes, vous serez de retour au passage souterrain de la gare.