How to: Hundewelpen stubenrein bekommen

COMMENT: CHIOTS DOMESTIQUES

Tout comme les tout-petits, les chiots ont encore beaucoup à apprendre. Les petits amis à quatre pattes sont incroyablement mignons et nous donnent beaucoup de moments amusants, mais parfois des incidents négatifs se produisent. Surtout si le chiot n'est pas encore propre. Vous ne regardez pas et le chiot utilise votre appartement comme toilettes publiques. C'est du moins ce que ressentent de nombreux propriétaires de chiens (pour la première fois). Comment éduquer les chiots ? Le petit ne sera certainement pas domestiqué par lui-même, alors voyons comment vous pouvez maîtriser cette tâche !

Tous les chiots ne sont pas domestiques en même temps

Les chiens sont des individus. Cela signifie que chaque chien est différent. Par exemple, les chiens de la même race partagent de nombreuses caractéristiques, mais cela ne signifie pas que le Jack Russel du voisin est exactement le même que le vôtre. Ni extérieurement, ni dans le caractère ou le comportement. Il en va de même pour le temps qu'il faut aux chiots pour devenir domestiques. Ce temps diffère simplement d'un chien à l'autre. En règle générale, les jeunes chiens deviennent domestiques vers 4-5 mois. Cela peut aussi être plus rapide ! Dans tous les cas, cependant, il est considéré comme certain que les petits à huit à dix semaines ne sont physiologiquement pas capables de garder leur urine ou leurs excréments en eux trop longtemps. Et "pas trop longtemps" signifie ici quelques minutes.

Mais le chiot ne le fait pas exprès. C'est l'important ! Rappelez-vous bien cela. Se mettre en colère et gronder n'est pas une réponse appropriée. Et pousser le chiot dans son héritage avec votre museau n'est pas non plus adapté aux chiens. Le chiot n'apprend rien à gronder et à enfoncer son museau dans ce qui a été laissé derrière lui. "Non !" suffit. Rigoureux mais calme. Le chiot sent que son comportement était indésirable. Au mieux, vous attraperez votre chiot en flagrant délit et le ramènerez immédiatement après le "Non !" en dehors. Parce que c'est là que vous voulez que le petit fasse ses affaires à l'avenir. Si l'affaire est alors arrêtée à l'extérieur, elle est louée

Au fil du temps, les chiots envoient de nombreux signaux indiquant que les choses deviennent dangereuses. Certains chiots grincent, d'autres tournent en rond. Emmenez le petit dehors à ces signaux (surtout après avoir mangé ou bu). Ils ne jouent pas dehors et la courte marche ou rester devant la porte d'entrée est autrement aussi ennuyeux que possible. Si votre chiot fait son travail maintenant, il sera chaleureusement félicité. Entre les repas du chien, vous devez sortir avec le chiot au mieux 5 fois par jour. Nous sommes encore plus souvent devant la porte avec nos chiots, notamment chaque fois que nous avions le moindre soupçon que les petits pourraient être obligés de le faire. Mais tout le monde n'a pas besoin d'en faire trop comme les Cannabis Paws ! On s'est aussi un peu éloigné du sujet. signaux. Le chiot envoie une grande variété de signaux lorsque les choses deviennent dangereuses. Ceux-ci incluent, par exemple :

  • bips
  • Tourner en rond
  • Agitation générale ou nervosité
  • "Vouloir sortir" évident
  • Reniflement intense dans un endroit où des affaires ont déjà été faites

Le dernier point en particulier mérite une petite explication. L'odeur de votre propre urine encourage votre chiot à revenir au même endroit encore et encore. C'est pourquoi il est également important que les endroits de l'appartement où vous avez uriné soient soigneusement nettoyés. Votre animalerie a des outils spéciaux prêts pour cela. Vous pouvez également distribuer quelques friandises dans ces lieux (après nettoyage). Les chiens ne souillent normalement pas leurs aires d'alimentation ou de couchage avec leurs propres excréments. Sinon : sortez avec le chiot après les activités suivantes :

  • Après que le chien dort
  • Après avoir joué
  • Après avoir mangé ou bu
  • avant d'aller dormir

Chaque fois que le petit ami à quatre pattes fait ses besoins à l'extérieur, il reçoit beaucoup d'éloges. Après cela, vous pouvez jouer un tour.

Surtout la nuit, il peut encore arriver que le chiot pénètre dans l'appartement. Nous ne pouvons que vous recommander d'utiliser une caisse de transport. Comme déjà mentionné, les chiens ne font pas leurs besoins dans les endroits où ils mangent ou dorment. Dans une caisse de transport, le chiot doit réagir quand il le faut. Ainsi, vous pouvez également réagir rapidement la nuit. Au fait, une grande boîte en carton fera aussi l'affaire. N'oubliez pas d'apporter une couverture douce et chaude. Parce que les chiots n'ont certainement pas besoin d'apprendre une chose : se blottir. Si vous remarquez des signaux réguliers de votre chiot la nuit, vous pouvez échanger la boîte de transport contre un véritable endroit où dormir.

Si vous suivez ces conseils, votre chiot devrait être propre en un rien de temps. Comme toujours, la même chose s'applique lorsqu'il s'agit d'effraction : ne perdez pas patience. Il faut également du temps à un nourrisson pour échanger la couche pour les toilettes, sans incident involontaire. Mais maintenant, c'est à votre tour ! Avez-vous de l'expérience avec les chiots cambrioleurs? Ou des conseils utiles que vous souhaitez partager avec d'autres ? Utilisez ensuite la fonction de commentaire et commencez à écrire ! Nous nous réjouissons de vos expériences.