Rundweg Grindji Brig

Boucle Grindji Brigue

  • Début et fin : Sebastiansplatz Brigue
  • Durée : 1 heure
  • Niveau de difficulté : moyen

Le point de départ est le centre-ville de Brigue : la Sebastiansplatz. De là, vous pouvez traverser la place de la ville vers le sud en direction du Glishorn.

Ensuite, vous pouvez traverser la route vers la rivière Saltina. Il y a un sentier à côté du ruisseau. Suivez ensuite le ruisseau jusqu'au Glishorn.

À côté de la patinoire "iischi Arena", puis devant un terrain de football, puis vous pouvez lentement sentir l'air frais du ruisseau et tout devient plus vert. Une petite cascade se trouve sur le côté gauche. Si la lumière est bonne, vous pouvez même voir un petit arc-en-ciel. Il continue sur des escaliers et un petit pont.

Et soudain vous êtes en plein milieu, au milieu de la campagne. Le chemin monte un peu et vous arrivez à un panneau. Là, nous suivons la flèche "Grindji". Continuer le chemin jusqu'à arriver à une clairière. Il y a des cheminées et deux petits étangs ici, qui vous invitent à vous attarder un moment.

De là, il est également possible de marcher encore plus loin dans les gorges de Saltina. C'est toi qui décides. Si vous voulez vous immerger encore plus dans l'aventure verte, un chemin à côté de la centrale électrique continue jusqu'au fond de la gorge. Parfois le pont y est fermé à cause des chutes de pierres. La prudence est donc de mise !

Après cela, le chemin monte un peu puis à gauche. Vous pouvez maintenant voir le chemin que vous avez parcouru ci-dessous d'en haut. Mais attention, le chemin est étroit et passe par de petits ponts. Pour ceux qui ont le vertige, il vaut mieux ne pas emprunter ce sentier. Alors il vaut mieux repartir par le même chemin que vous êtes venu.

Au bout du chemin forestier, vous revenez à la route, de là vous revenez à la belle petite ville de Brigue.

Les photos ont été prises un soir de mai. C'est aussi un excellent itinéraire pour oublier le stress de la journée. Lors d'une de nos dernières balades dans le Grindji, trois bouquetins ont pu être observés sur les pentes rocheuses. Alors gardez les yeux ouverts.

Blog

NOS DERNIÈRES CONTRIBUTIONS